UCaaS : Evolution des modes de travail
  • Produits

UCaaS : Evolution des modes de travail : Pourquoi les entreprises migrent-elles leurs communications dans le cloud ?

Gagner en productivité, accroître la satisfaction des collaborateurs et améliorer l’expérience client sont autant d’objectifs que poursuivent les entreprises dans le cadre de leur transformation digitale. La modernisation des outils et modes de travail constitue une étape primordiale de cette transformation pour se différencier et maintenir sa compétitivité.

Alors que 92 % des managers pensent que développer la culture collaborative au sein de leur organisation est essentiel, l’infographie réalisée par Mitel et SPIE ICS met en exergue le rôle du cloud dans l’adoption croissante des technologies de communications unifiées et de collaboration en entreprise.
Parmi les chiffres à retenir de cette infographie :

  • 55 % des décideurs comptent recourir au cloud pour leurs projets de collaboration et leurs échanges temps réel.
  • 40 % des décideurs pensent que des solutions cloud peuvent les aider dans une démarche d’applications mobiles et leur permettre notamment d’aller plus vite.
  • Les gains de productivité constituent la raison n°1 pour laquelle les entreprises se lancent dans les communications unifiées.
  • 80 % des entreprises consacreront plus de 10% de leur budget IT au cloud public d’ici 2 ans.

« L’adoption croissante des technologies collaboratives illustre le besoin des entreprises de se transformer pour s’adapter aux nouvelles attentes des collaborateurs et des clients. La collaboration est désormais au cœur des enjeux des entreprises et le cloud agit comme un véritable accélérateur, en permettant aux entreprises de bénéficier de services avancés de communication et de collaboration – UCaaS, sans avoir à investir massivement », explique Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du Sud de Mitel.

« Le recours aux solutions cloud de collaboration et de communications unifiées (UCaaS) se démocratise aujourd’hui, particulièrement au sein des entreprises engagées dans une démarche de transformation digitale. Les dirigeants sont de plus en plus nombreux à être convaincus de l’impact positif de ce modèle », déclare Cédric Périer, directeur général de SPIE ICS.

Blogs publiés

Rejoignez des milliers d’abonnés et recevez les actus de notre blog une fois par semaine.